En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies
Accueil » Conditions Générales » Politique de confidentialité
Généralités
Nous savons que vous êtes conscients et soucieux de vos propres intérêts en matière de confidentialité et prenons le sujet très à cœur. La société Ifor Williams Trailers Ltd (IWT) est le Responsable de traitement des données et la présente déclaration de confidentialité énonce les politiques et pratiques relatives à la collecte et à l’utilisation de vos données personnelles, ainsi que vos droits en matière de confidentialité.
Nous prenons acte de ce que la confidentialité des informations est une tâche permanente et, par conséquent, nous actualiserons périodiquement la présente Déclaration de confidentialité à mesure de l’adoption de nouvelles pratiques en matière de données personnelles ou politiques de confidentialité. À chacune de vos visites sur ce site, vous consentez à ce que la déclaration de confidentialité en vigueur s’applique à l’ensemble des données que nous détenons vous concernant.
Notre politique et nos procédures de traitement des informations personnelles ont été élaborées conformément aux obligations du Règlement général de protection des données (RGPD).
Pour traiter vos données personnelles, nous devons disposer d’un fondement juridique : la présente politique explique le fondement juridique relatif à chaque finalité pour laquelle nous conservons et utilisons des informations vous concernant. De manière générale, nous sommes autorisés à traiter vos données personnelles lorsque cela est nécessaire dans le cadre d’un contrat entre nous (par exemple, un contrat de fourniture de nos produits ou services), lorsque cela est nécessaire pour satisfaire à nos obligations légales, ou lorsque nous avons un intérêt légitime à le faire (toutefois, nous évaluerons systématiquement si le droit au respect de votre vie privée prévaut sur notre intérêt).
Informations que nous collectons et traitons
Nous collectons des informations à l’aide de cookies et autres technologies similaires afin de vous différencier des autres utilisateurs de notre site Web. Ces cookies simplifient votre navigation sur le site en vous évitant de ressaisir certaines informations et nous permettent d’apporter des améliorations au site Web. Pour en savoir plus sur les modalités et les raisons d’utilisation des cookies, veuillez consulter notre Politique relative aux cookies.
Lorsque vous consultez notre site Web, nous sommes susceptibles de collecter les informations suivantes :
Nous collectons et traitons des données personnelles vous concernant dans les situations suivantes : lorsque vous échangez avec nous, lorsque vous nous achetez des biens et des services, lorsque vous enregistrez une remorque auprès de nous ou lorsque vous postulez dans notre entreprise. Les données personnelles que nous traitons sont notamment les suivantes :
Pour les candidats, outre les informations ci-dessus et sauf information contraire de notre part au cours du processus de recrutement, nous sommes susceptibles de collecter et de traiter les données personnelles suivantes vous concernant lorsque vous postulez à un emploi dans notre entreprise :
Nous obtenons ces informations directement auprès de vous, de notre personnel, ainsi que de tiers tels que des agences de recrutement, des organismes de vérification des antécédents, ou d’anciens employeurs. Nous sommes également susceptibles de les obtenir en consultant vos profils publics sur Internet.
Utilisation de ces informations et fondement juridique de l’utilisation
Fournir nos produits ou assurer nos services
Nous avons besoin d’utiliser des informations personnelles vous concernant afin de conclure et d’exécuter les contrats passés avec vous, par exemple lorsque vous devenez l’un de nos clients. Utiliser vos informations dans ce cadre est nécessaire pour nous permettre de :
Si vous demandez des renseignements concernant un poste vacant ou y postulez, nous avons besoin d’utiliser vos informations personnelles dans le cadre du processus de recrutement, afin d’évaluer vos aptitudes à une fonction donnée.
Vous informer de produits ou services dont nous estimons qu’ils pourraient vous intéresser
Nous sommes susceptibles d’utiliser vos informations afin de vous identifier et de vous informer de produits ou services dont nous estimons qu’ils pourraient vous intéresser. Nous le ferons uniquement si vous nous avez indiqué que vous souhaitez recevoir des communications promotionnelles.
Si nous vous contactons à des fins d’études de marché, vous n’êtes pas tenu(e) de participer. Si vous nous indiquez ne pas souhaiter recevoir des communications promotionnelles, votre choix sera respecté.
C’est vous qui décidez si vous souhaitez recevoir des communications promotionnelles ou relatives à des études de marché. Vous pouvez choisir de recevoir l’un ou l’autre type de communications, ou les deux. Votre choix n’aura pas d’incidence sur les produits et services que vous avez achetés auprès de nous, ou sur des devis ultérieurs relatifs à des produits ou services.
Vous pouvez mettre à jour vos préférences à l’aide des liens figurant dans chacun de nos e-mails, ou en nous contactant via notre site Web.
Vous informer de produits ou services similaires à ceux que vous avez déjà achetés
Si vous nous avez déjà contactés concernant l’achat de produits ou de services donnés, nous sommes susceptibles de vous contacter pour vous informer de produits et services similaires.
Nous vous contacterons uniquement par e-mail ou par SMS et vous pouvez à tout moment choisir de ne plus recevoir ces messages. Il vous suffit de suivre les instructions figurant dans le message, ou de nous contacter via notre site Web.
Améliorer notre organisation
Nous souhaitons vous proposer sans cesse les meilleurs services, les meilleurs événements et la meilleure expérience possible. À cette fin, nous sommes susceptibles d’utiliser de temps en temps vos informations pour identifier des moyens d’améliorer nos activités ou nos méthodes de fonctionnement.
Dans ce cadre, nous utiliserons uniquement vos informations lorsque cela est nécessaire pour nous permettre de :
Vous contacter
Nous souhaitons rester en contact avec vous. Nous sommes susceptibles d’utiliser de temps en temps les informations que nous détenons vous concernant afin de répondre à vos questions et de vous informer d’évolutions importantes. Nous utiliserons uniquement vos informations à cet égard lorsque cela est nécessaire pour nous permettre :
Vérifier votre identité
Nous sommes susceptibles d’utiliser vos informations lorsque cela est nécessaire pour nous permettre de satisfaire à nos obligations légales ou pour repérer et prévenir la fraude, le blanchiment d’argent et d’autres infractions.
Vous protéger et protéger autrui d’un préjudice
Nous sommes susceptibles d’utiliser vos informations lorsque cela est nécessaire pour protéger vos intérêts ou les intérêts d’autrui, notamment en cas d’actes de délinquance, tels que le vol d’identité, le piratage ou la fraude.
Nous avons besoin de toutes les catégories d’informations citées plus haut pour nous permettre de :
Les situations dans lesquelles nous traitons vos données personnelles sont récapitulées dans le tableau ci-après, qui indique la ou les finalités pour lesquelles nous traitons ou serons amenés à traiter vos informations personnelles.
Exécuter le contrat passé avec vous |
Satisfaire à des obligations légales |
Poursuivre des intérêts légitimes |
|
Vérifier votre identité |
X |
X |
X |
Prendre la décision de fournir nos services |
X |
X |
|
Gérer le contrat conclu avec vous |
X |
||
Répondre à d’éventuelles réclamations de votre part |
X |
X |
|
Assurer la gestion et la planification logistique, y compris les fonctions de comptabilité et d’audit |
X |
X |
|
Prendre les dispositions nécessaires à la résiliation de notre contrat |
X |
X |
|
Apporter des modifications et améliorations aux services fournis |
X |
X |
X |
Gérer les contentieux juridiques vous concernant |
X |
X |
|
Respecter les obligations de santé et de sécurité |
X |
X |
X |
Repérer et prévenir la fraude, le blanchiment d’argent et d’autres infractions |
X |
X |
|
Passer en revue et améliorer les performances de nos systèmes, de nos processus et de notre personnel (y compris la formation) |
X |
||
Interagir et répondre à toute communication que vous nous adressez, y compris dans toute publication sur les réseaux sociaux dans laquelle vous nous identifiez |
X |
||
Vous informer des évolutions importantes de notre activité ou de nos politiques |
X |
||
Garantir que les informations que nous détenons vous concernant sont exactes et à jour |
X |
||
Protéger vos intérêts ou les intérêts d’autrui (par exemple en cas de faits de délinquance, tels que le vol d’identité, le piratage ou la fraude) |
X |
Modification des finalités
Nous utiliserons uniquement vos informations personnelles pour les finalités pour lesquelles nous les avons collectées, sauf si nous considérons raisonnablement que nous avons besoin de les utiliser pour une autre raison, compatible avec la finalité originale. Si nous avons besoin d’utiliser vos informations personnelles pour une finalité sans rapport, nous vous en informerons et expliquerons le fondement juridique qui nous autorise à le faire.
Veuillez noter que nous sommes susceptibles d’utiliser vos informations personnelles sans vous en informer ou sans votre consentement, conformément aux règles précitées, lorsque la loi l’exige ou l’autorise.
Communication de vos données personnelles
Nous sommes susceptibles de communiquer vos informations personnelles à des tiers, dont nos conseillers professionnels (juristes, experts-comptables, etc.) et nos distributeurs.
Nous sommes susceptibles de communiquer vos informations à certains tiers. Par exemple, nous sommes susceptibles de communiquer vos informations aux entités suivantes :
Dans certaines circonstances exceptionnelles, nous sommes susceptibles de communiquer vos informations personnelles à des tiers, à savoir lorsque pareille communication est :
Nous exigeons de l’ensemble des tiers qu’ils préservent la sécurité de vos données personnelles et les traitent conformément à la législation. Nous n’autorisons pas de prestataires tiers à utiliser vos données personnelles pour leurs finalités propres et ne leur permettons de traiter vos données personnelles que pour des finalités spécifiées et conformément à nos instructions.
Délai de conservation de vos données personnelles
Nous ne conserverons pas vos informations personnelles, quelle qu’en soit la finalité, plus longtemps que nécessaire et nous conserverons uniquement les informations personnelles nécessaires à la finalité donnée. Nous sommes également tenus de conserver certaines informations en vertu de la législation ou pour une durée aussi longue que raisonnablement nécessaire afin de satisfaire à des obligations réglementaires, régler les différends, prévenir la fraude ou faire appliquer nos conditions générales.
Si vous êtes ou avez été détenteur déclaré d’un produit Ifor Williams Trailers Ltd, nous conserverons vos coordonnées indéfiniment afin d’aider les autorités et The Equipment Register (TER) https://www.ter-europe.org/dans la prévention du vol de remorques, la récupération de remorques volées et leur remise à leurs détenteurs déclarés.
Pour les candidats à un emploi, nous conserverons les données personnelles relatives à votre candidature (y compris les éventuels comptes rendus d’entretiens) indéfiniment, ou aussi longtemps que nous estimons que cela est dans votre intérêt et dans le nôtre.
Lieu de stockage de vos données personnelles
Les données personnelles que nous collectons auprès de vous sont stockées sur nos propres serveurs et systèmes documentaires sécurisés et ne seront pas transférées ou stockées hors de l’Espace économique européen (EEE).
Nous sommes résolus à garantir la sécurité de vos informations et, afin de prévenir tout accès ou communication non autorisés, nous avons mis en place des procédures physiques, électroniques et hiérarchiques adaptées pour préserver et sécuriser les informations que nous collectons.
Nous nous efforçons de garantir que toutes les informations fournies par vos soins sont transférées de manière sécurisée par l’intermédiaire de notre site Web. Cependant, la transmission d’informations via Internet n’est pas totalement sécurisée. Bien que nous mettions tout en œuvre pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons garantir la sécurité des données que vous transmettez à notre site Web. Toute transmission est effectuée à vos risques et périls. Une fois vos informations reçues, nous appliquerons des procédures et critères de sécurité rigoureux pour faire en sorte de prévenir tout accès non autorisé.
Toutes les informations fournies par vos soins sont stockées sur nos serveurs ou des serveurs tiers sécurisés.
Vos droits concernant vos données personnelles
Vous avez le droit d’être informé(e)
Nous avons l’obligation légale de vous fournir des informations concises, transparentes, compréhensibles et facilement accessibles concernant vos informations personnelles et l’usage que nous en faisons. Cette politique a été rédigée à cet effet, mais si vous avez la moindre question ou souhaitez obtenir des informations plus précises, n’hésitez pas à nous solliciter via la rubrique Contactez-nous de notre site Web.
Vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles
Vous avez le droit de nous demander de confirmer si nous détenons ou non des informations personnelles vous concernant. Le cas échéant, vous avez le droit d’obtenir copie de vos informations et d’être informé(e) de ce qui suit :
Afin d’assurer la sécurité de vos informations, nous devrons vérifier votre identité avant de fournir copie des informations que nous détenons.
La première copie des informations demandées auprès de nous sera communiquée gracieusement. Les exemplaires supplémentaires peuvent être facturés pour compenser les frais correspondants.
Vous avez le droit de corriger les données personnelles inexactes ou incomplètes
Lorsque vous demandez copie des informations que nous détenons vous concernant, il est possible que vous constatiez qu’elles sont partiellement inexactes ou incomplètes. Le cas échéant, vous pouvez nous contacter afin que vos informations soient corrigées.
Vous avez le droit à l’oubli
Dans certains cas, il est possible que nous n’ayons plus besoin de détenir d’informations personnelles vous concernant, notamment si :
Dans ces situations, vous avez le droit à l’effacement de vos données personnelles. Si vous estimez que l’une de ces situations s’applique à votre cas, veuillez nous contacter via notre site Web.
Vous avez le droit d’obtenir ou de faire adresser à un tiers copie de vos informations dans un format compatible
Vous avez le droit d’obtenir copie de vos informations personnelles à vos propres fins, droit appelé « portabilité des données ». Ce droit vous permet de déplacer, copier ou transférer vos données personnelles plus facilement d’un système informatique à un autre, de façon sûre et sécurisée.
Si vous souhaitez obtenir ou faire transférer à une autre entité une copie de vos données dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, veuillez nous contacter. L’exercice de ce droit n’entraîne aucune facturation.
Vous avez le droit de vous opposer à la prospection
À tout moment, vous pouvez nous indiquer que vous préfériez que vos informations ne soient pas utilisées par nous à des fins de prospection. Si vous ne souhaitez faire l’objet d’aucune prospection par nos services, veuillez nous contacter ou faire usage des liens fournis dans toutes nos communications personnelles et nous cesserons de vous démarcher.
Vous avez le droit de vous opposer à notre utilisation de vos informations au titre de nos intérêts légitimes
De temps en temps, nous utilisons vos données personnelles à des fins qui peuvent présenter un intérêt pour nous comme pour vous, notamment dans les cas suivants :
Nous nous efforçons de toujours garantir une protection adéquate de vos droits et informations. Si vous estimez que nos modalités d’utilisation de vos données ne sont pas justifiées en raison de l’effet qu’elles ont sur vous ou sur vos droits, vous avez le droit de vous y opposer. À moins de disposer d’un motif impérieux, nous sommes tenus de cesser d’utiliser vos données personnelles pour ces finalités.
Pour exercer votre droit d’opposition à l’utilisation de vos données par nos services dans le cadre des finalités précitées, veuillez nous contacter.
Vous avez le droit de limiter notre utilisation de vos données personnelles.
Vous avez le droit de nous demander de cesser d’utiliser vos données personnelles autrement qu’en en conservant simplement une copie. Ce droit vous est acquis dans les cas suivants :
Si vous estimez que l’une ou l’autre de ces situations s’applique à votre cas, veuillez nous contacter.
Vous disposez de droits relatifs à la prise de décision et au profilage automatisés
Les prises de décision et le profilage automatisés entrepris par nos soins le sont uniquement dans le but d’adapter les informations que nous vous transmettons. Nous n’utiliserons pas de prise de décision ou de profilage automatisés pour prendre la moindre décision emportant des effets juridiques pour vous ou vous concernant de toute autre façon, et vous avez le droit de ne pas faire l’objet de telles décisions. En cas de préoccupation ou de question concernant ce droit, veuillez nous contacter.
Nous contacter
Pour toute question relative à la présente déclaration de confidentialité, au traitement par Ifor Williams Trailers Ltd de vos données personnelles, ou si vous souhaitez exercer vos droits, vous pouvez contacter notre Délégué à la protection des données à l’adresse e-mail ci-après : info@ifor-williams.fr.
Si vous estimez que notre réponse n’est pas satisfaisante, vous pouvez contacter l’autorité britannique compétente, à savoir l’Information Commissioner’s Office : https://www.cnil.fr/fr
© 2024 Ifor Williams Trailers Ltd. | Accueil | Plan du site | Conditions Générales | Trouver un concessionnaire | Contactez-nous